Publicité

Fin de la prime de rénovation énergétique pour 2015

Les propriétaires aux ressources modestes ne peuvent plus prétendre à la prime de 1 350 € pour réaliser des travaux de rénovation thermique chez eux. En 2015, l'éco-PTZ et le Cite prennent le relais pour financer les travaux d'économie d'énergie.

La prime exceptionnelle d'aide à la rénovation thermique de 1 350 euros a pris fin le 31 décembre 2014, un an avant la date d'échéance initiale du dispositif.

Mise en place en 2013, elle était destinée à aider les particuliers percevant des ressources modestes à réaliser des travaux d'économies d'énergie (isolation, chaudières économes...). L'an dernier, 95 000 aides ont ainsi été attribuées.
La part de l'enveloppe dédiée à ce dispositif qui n'a pas été dépensée a été redéployée vers le Fonds d'aide à la rénovation thermique (Fart).

Concernant les demandes faites avant le 31 décembre 2014, le paiement de la prime interviendra dans un délai de 18 mois, une fois les travaux réalisés .

Pour financer les travaux d'économie d'énergie, l'octroi de l'éco-PTZ (Prêt à taux zéro) et du Crédit d'impôt développement durable (CIDD), renommé Crédit d'impôt transition énergétique (Cite) ont été améliorés.

Fin de la prime de rénovation énergétique pour 2015

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner