Publicité

Pas de hausse du prix des autoroutes en février 2015

Le gouvernement vient de suspendre la hausse des tarifs des péages pour 2015, alors qu'ils devaient augmenter le 1er février prochain.

Alors qu'ils auraient dû augmenter d'au moins 0,57 % le 1er février 2015, le gouvernement a décidé de geler les tarifs d'autoroutes. En vue d'autoriser ou non cette hausse, le Gouvernement a proposé la mise en place d'un groupe de travail sur l'avenir des concessions autoroutières. Il sera chargé d'examiner deux scénarios: la renégociation ou la résiliation des contrats des exploitants. Ce souhait de réforme fait notamment suite aux récentes critiques formulées par la Cour des comptes et par l'Autorité de la concurrence, qui avait dénoncé une situation de "rente" de la part des concessionnaires d'autoroutes.

De leur côté, les exploitants regrettent profondément cette décision unilatérale qui "décrédibilise de façon durable la signature de l'État pour les contrats de partenariat public-privé", a souligné l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa). À l'opposé, l'association 40 Millions d'Automobilistes voit en ce gel une victoire en faveur d'une baisse des prix des péages autoroutiers.

Selon le gouvernement, un point d'étape sur ce dossier devra être fait d'ici à fin février 2015.

Sujets

Pas de hausse du prix des autoroutes en février 2015

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner