Publicité

Les tarifs réglementés du gaz baissent de 1,27 % au 1er février

Les tarifs réglementés de vente de gaz de GDF Suez devraient diminuer en moyenne de 1,27 % en moyenne au 1er février 2015, selon la Commission de Régulation de l’Énergie.

Les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez, prix fixés par les pouvoirs publics, baisseront en moyenne de 1,27 % au 1er février 2015 par rapport au barème en vigueur en janvier, selon la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Pour les ménages, la baisse devrait être de 1,4 % pour ceux qui utilisent cette source d'énergie uniquement pour se chauffer, de 0,9 % pour ceux qui l'utilisent pour l'eau chaude et la cuisson et de 0,5 % pour les personnes qui se servent du gaz uniquement pour la cuisson. Toutefois, avant de s'appliquer, ces réductions devront être confirmées par le Gouvernement.

Une baisse de 4 % sur un an

Cette variation résulte de la baisse des coûts d'approvisionnement du fournisseur et s'inscrit dans un contexte de baisse des prix du gaz sur les marchés de gros depuis le mois d'octobre 2014, conjuguée à la baisse généralisée des indices pétroliers retenus dans la formule tarifaire. "Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 4 %", souligne le CRE.

Sujets

Les tarifs réglementés du gaz baissent de 1,27 % au 1er février

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi