Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > On peut payer ses PV par smartphone

On peut payer ses PV par smartphone

On peut payer ses PV par smartphone
21/01/15 à 13:43 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Il est désormais possible de payer ses amendes directement avec son smartphone, en utilisant la nouvelle application mise en place par les ministères des Finances et de l'Intérieur.

Les amendes forfaitaires relevées par radars et par procès-verbal électronique peuvent désormais être acquittées, à partir d'un smartphone, après avoir téléchargé gratuitement l'application "Amendes.gouv" sur Google Play store ou App Store.

Pour cela, il suffit de saisir le numéro de télépaiement de l'amende ou de flasher le code qui figure sur le talon de paiement joint à l'avis de contravention. L'automobiliste doit  saisir les références de sa carte bancaire. Le conduite peut visualiser le justificatif de règlement, le télécharger sur son smartphone ou le recevoir par courriel.

L'application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d'amende adressés à l'étranger.

Cette nouveauté, qui s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification "Amendes.gouv" annoncées par le gouvernement, complète les autres possibilités de réglement des PV par internet sur le site amendes.gouv ou encore par téléphone (0811 10 10 10).

Stéphanie Alexandre

 

Lire aussi :

Mots-clés :

AMENDE , AUTOMOBILE , PROCES VERBAL , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail