Publicité
Réservé aux abonnés

Détecter et prévenir

Choisir un détecteur fiableInstallation aux endroits stratégiquesVérifier le bon état de marcheRenforcer la détection

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (Daaf) basiques coûtent entre 15 et 30 €, une dépense minime pour un grand service. Si c’est au propriétaire de financer l’appareil, l’occupant de l’habitation doit, lui, veiller à son entretien et à son bon fonctionnement, et le changer tous les 10 ans.

Choisir un détecteur fiable

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a émis plusieurs alertes concernant des modèles non conformes et mis en garde contre les dangers qu’ils représentent. Un détecteur déficient ne remplit pas son rôle de prévention ou d’alerte en cas d’incendie et donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ni de quitter leur logement à temps.

Les détecteurs de fumée relèvent de la réglementation des produits de construction (RPC), qui rend obligatoire la certification par un organisme validé par la Commission européenne. Le Centre national de prévention et de protection (CNPP) et l’Association…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Détecter et prévenir

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi