Publicité
Réservé aux abonnés

Les croquettes en procès: quel menu pour le chien?

- La pâtée confiée aux industriels80 % des chiens sont nourris avec des aliments industriels. Pour le meilleur ou pour le pire?
- Une polémique sur le régime caninLes croquettes contiennent beaucoup de céréales, ce qui est étonnant, a priori, pour un animal carnivore. En voici les raisons.

Mon chien est-il bien nourri?, s’inquiètent de nombreux propriétaires, notamment ceux qui possèdent un animal de race, réputé plus fragile. Selon le Dr Bernard-Marie Paragon, professeur de nutrition canine à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Val-de-Marne), rien ne vaut la ration ménagère, c’est-à-dire faite maison, élaborée sous le contrôle d’un vétérinaire. Pourtant, 80 % des chiens sont nourris avec des aliments industriels. “Je n’aurais pas imaginé, il y a 15 ans, que nous arriverions à convaincre aussi vite autant de propriétaires d’abandonner l’alimentation, pratique et économique, préparée à la maison”, confiait, voilà quelques années, une directrice du marketing de Nestlé Purina Petcare à la presse. De plus, une polémique oppose les tenants d’une nourriture à base de céréales et ceux préconisant une alimentation carnivore (voir l'encadré “La polémique des céréales”). Dans ce contexte, nous vous fournissons quelques éléments qui vous aideront dans le choix des croquettes (voir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les croquettes en procès: quel menu pour le chien?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi