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Les demandes d’indemnisation facilitées dans l’aérien

Janvier 2015
Le Particulier Pratique n° 408, article complet.

Votre vol a été retardé, annulé ou était surbooké ? Le Syndicat des compagnies aériennes autonomes (Scara) vient d’ouvrir SAV.flights (sav.flights), un site qui vous aide, gratuitement, dans vos démarches de demande d’indemnisation (jusqu’à 600 €) aux compagnies aériennes membres du Scara (Air Atlantique Assistance, Aigle Azur, Air Calédonie, Air Caraïbes, Air Corsica, Air Méditerranée, Air Saint-Pierre, Air Tahiti Nui, Europe Airpost, XL Airways), mais aussi à EasyJet, Air Austral et Corsair. Air France devrait rejoindre prochainement ce dispositif reconnu par la Direction générale de l’aviation civile et la Commission européenne. Après avoir vérifié si le dossier est complet, la plate-forme renvoie le passager vers le service clients de la compagnie concernée, qui devra répondre sous 60 jours. À défaut de réponse, ou si celle-ci ne satisfait pas le client, ce sera au médiateur du tourisme et du voyage de trancher dans les 60 jours. En dernier recours, une action en justice reste possible. Ce service du Scara arrive après la multiplication de sites qui proposent ce genre d’accompagnement en prélevant une commission sur l’indemnisation récupérée (air-indemnite.com, refund.me/fr/, flightright.fr, fr.skymediator.com…)


Mots-clés :

INDEMNISATION DE LA VICTIME , TRANSPORT AERIEN




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