Publicité

Le crédit d'impôt à la personne est prolongé jusqu'à fin 2017

Propriétaires et bailleurs peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt pour les dépenses d'aide aux personnes, jusqu'au 31 décembre 2017, lorsqu'ils réalisent certains travaux dans leur résidence principale.

Le crédit d'impôt pour les dépenses d'aide aux personnes dans la résidence principale est prolongé jusqu'au 31 décembre 2017. Sont concernés par cet avantage fiscal, les dépenses d'équipement pour les personnes âgées et/ou handicapées, et celles de diagnostics préalables et de travaux prescrits par un Plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Recentrage des dépenses de prévention des risques technologiques

Afin de recentrer l'avantage fiscal sur les propriétaires qui doivent obligatoirement effectuer des travaux de prévention des risques technologiques, le crédit d'impôt est désormais réservé aux seuls propriétaires résidant leur logement comme résidence principale et aux bailleurs. Auparavant, l'avantage fiscal était également attribué aux locataires et aux occupants à titre gratuit.

Pour les travaux prescrits dans le cadre d'un PPRT, la limite de dépenses éligibles au crédit d'impôt est désormais de 20 000 euros par logement, quel que soit le nombre d'occupants. Ce montant est dorénavant apprécié sur une période de trois ans, du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017. Le taux du crédit d'impôt reste de 40 % du montant des dépenses.

Pas de changement pour les dépenses een faveur des personnes âgées ou handicapées

Le plafond des dépenses d'installation ou de remplacement d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées est inchangé. Le taux de l'avantage est de 25 % du montant des dépenses, dans la limite de 5 000 € pour un célibataire et de 10 000 € pour un couple.

Le crédit d'impôt à la personne est prolongé jusqu'à fin 2017

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi