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Décryptage : une publicité pour un crédit à la consommation

Décryptage : une publicité pour un crédit à la consommation
Janvier 2015
Le Particulier n° 1104, article résumé.
Auteur : MAZODIER (Caroline)

La publicité pour les prêts personnels et crédits renouvelables est très encadrée par le code de la consommation. La loi est venue renforcer récemment les obligations des organismes de crédit. Voici comment décrypter les offres.

Résumé de l'article

La publicité pour les prêts personnels et crédits renouvelables est très encadrée par le code de la consommation.
Décryptage d'une publicité pour un crédit à la consommation :

  • le taux du crédit,
  • l'exemple d'utilisation du crédit,
  • le coût de l'assurance,
  • la mention de l'engagement en toute conscience,
  • le cas du crédit renouvelable,
  • les mentions interdites,
  • le taux d'usure,
  • la suspension pour les contrats non utilisé pendant un an,
  • le droit de rétractation.

Infographies :
Fac-similés de publicité d'un crédit à la consommation.

Encadrés :

  • Des offres de regroupement de crédits plus transparentes,
  • Quelles sont les sanctions pour l'annonceur ?
Le dossier en version complète fait 4 pages papier. Il comporte l’ensemble des articles du sommaire, les textes de lois, jurisprudences et compléments associés.

Mots-clés :

CREDIT A LA CONSOMMATION , DROIT DE RETRACTATION , PRET , PRET D'ARGENT , PUBLICITE , PUBLICITE MENSONGERE , TAUX D'USURE




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