Publicité
Réservé aux abonnés

Restructurer ses crédits et diversifier son patrimoine

Mary et Luc sont mariés depuis près de 10 ans. Pour se constituer un complément de revenus significatif, ils ont beaucoup investi dans la pierre, et continuent à le faire. Ils cherchent aujourd’hui à optimiser leur fiscalité et à se procurer des revenus complémentaires pour leur retraite.

Mary et Luc vivent en Alsace dans une charmante bourgade située à 40 kilomètres au sud de Strasbourg. Luc est employé dans une entreprise de chauffage et s’occupe plus particulièrement de l’entretien et de la réparation des chaudières. Mary est anglaise. Elle est arrivée en France il y a 10 ans, après avoir mené une carrière d’ingénieur chez Rolls-Royce Motor Car. Elle est aujourd’hui professeur d’anglais indépendante. Marié sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, le couple a deux jeunes enfants (John, 8 ans, et Lucy, 6 ans).

Âgés tous les deux de 43 ans, Mary et Luc se sont constitué rapidement un patrimoine immobilier important. Outre leur résidence principale, ils détiennent aujourd’hui six biens locatifs (une maison, un F3, un F2 et trois studios), d’une valeur totale de 795 000 € (y compris la résidence secondaire), mais ils doivent encore rembourser 300 000 € au titre de leurs différents crédits immobiliers. Ils souhaitent poursuivre la constitution de leur patrimoine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Restructurer ses crédits et diversifier son patrimoine

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner