Publicité
Réservé aux abonnés

Appareils auditifs: quel équipement au meilleur prix?

La correction de la déficience auditive est un des soins laissant le plus de reste à charge aux patients. De ce fait, trop peu de personnes malentendantes s’équipent, ce qui n’est pas sans risque. Voici nos pistes pour gagner en confort et qualité de vie, sans payer le prix fort.

S’il ne s’est vendu que 275 000appareils auditifs en 2001, il s’en est écoulé 560 000en 2013, selon le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem). Ce marché doit son essor au vieillissement de la population. Très souvent liée à l’âge, la «presbyacousie», terme médical pour la déficience auditive, est un phénomène naturel survenant à partir de 60 ans et touchant de 2,5 à 3millions de personnes. Elle se manifeste, dans un premier temps, par une diminution de la capacité d’entendre les sons les plus aigus et de distinguer ce qui est dit, surtout en milieu bruyant. Les prothèses auditives sont conçues pour corriger ce défaut. Elles sont vendues par les 2 920audioprothésistes recensés en France, et uniquement sur ordonnance, après consultation d’un otorhinolaryngologiste (ORL).

Le reste à la charge des patients atteint près de 2 000€

Le plus souvent, les Français qui font le choix de s’équiper optent pour un appareil haut de gamme: 85% d’entre eux choisissent, en effet, un modèle à plus de 1 200€ (voir "Les enseignes les moins…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Appareils auditifs: quel équipement au meilleur prix?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner