Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Placements: les bons choix pour vos liquidités

Livret A, livrets bancaires, Sicav monétaires... les placements liquides ne rapportent plus grand chose. Voici nos solutions pour doper les rendements de votre épargne de précaution.

Avec la baisse des taux d'intérêt à court terme, les placements liquides font du surplace. La plupart protègent néanmoins votre épargne de l’inflation, et certains procurent des revenus avantageux. Voici, selon vos objectifs, les supports à privilégier.

Un Livret A qui rapporte 1 % par an, des sicav monétaires au plus bas…, les placements liquides ne sont plus à la fête. Faut-il, dans ces conditions, vous résoudre à voir la rémunération de votre épargne se réduire? Évidemment, non! La plupart de ces produits vous protègent de l’inflation, qui est contenue à 0,4 %. Et si vous acceptez certaines contraintes, notamment de durée de placement, vous pouvez espérer faire bien mieux. Voici les supports qu’il vous faut choisir suivant que vous voulez rémunérer vos liquidités à court terme, placer des fonds en attente de réinvestissement ou faire fructifier votre épargne de précaution.

Le livret A et les livrets réglementés pour tirer profit de votre épargne disponible

Les livrets défiscalisés ont toujours un rôle de premier plan à jouer pour la gestion de vos liquidités. En effet…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Placements: les bons choix pour vos liquidités

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner