Publicité

Attention aux escroqueries à l'assurance vie

La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) alerte sur l'existence de tentatives d'escroquerie liées à la recherche de bénéficiaires de contrats d'assurance vie.

Après les impôts, les caisses d'allocations familiales ou l'AMF (Autorité des marchés financiers), c'est au tour de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) de mettre en garde le public contre les agissements d'escrocs, prétendûment avocats ou des représentants d'assureurs, qui font croire à leurs victimes qu'elles sont bénéficiaires d'un contrat d'assurance vie d'une personne décédée.

Ces escrocs invitent leurs cibles à transmettre leurs coordonnées bancaires et la copie de leurs pièces d'identité. Ils demandent également de payer des sommes censées correspondre à des frais de dossiers.

Savoir si l'on est bénéficiaire d'une assurance-vie est gratuit

La FFSA rappelle qu'une solution existe pour ceux qui pensent être potentiellement bénéficiaires d'une assurance vie. Il faut se renseigner auprès de l'organisme chargé des recherches de bénéficiaires, l'Agira (Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance, 1 rue Jules Lefebvre 75431 Paris cedex 09). Ce service est gratuit.

Stéphanie Alexandre

Attention aux escroqueries à l'assurance vie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Entre les Français et l'assurance vie, le désamour ?

Ils avaient besoin de liquidités ou souhaitaient réaliser un meilleur placement... Quoi qu’il en soit, les Français ont retiré plus d’argent de leurs assurances vie qu'ils n'en ont placé pour arriver à une collecte négative supérieure à 2 milliards d'euros, en 2023.