Publicité

Crédits immobiliers : les taux baissent encore

Les taux des crédits immobiliers sont de nouveau orientés à la baisse, en novembre 2014. Une aubaine pour ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets d'achat immobilier ou renégocier leur prêt dans d'excellentes conditions.

En novembre 2014, les taux des crédits immobiliers sont toujours très faibles. Il est possible d'emprunter en moyenne à 2,40 % sur 15 ans, 2,70 % sur 20 ans et 3,20 % sur 25 ans. Ils ont encore baisse depuis le mois dernier, à l'exception des prêts accordés sur 30 ans pour lequel les banques ont une politique nettement moins agressive, souligne Thierry Bernard, porte-parole d'Empruntis. Pour les meilleurs dossiers, des décotes qui peuvent atteindre 0,30 % des taux affichés, sont même systématiquement accordées, selon le courtier.

Le climat est donc propice non seulement aux acheteurs mais aussi à ceux qui souhaitent renégocier leur créditimmobilier en cours.

Quid de 2015?

Les banques ont, en 2014, connu un semestre difficile. N'ayant aucune envie de renouveler l'exercice en 2015, "il y a donc fort à parier si les objectifs sont au rendez-vous, que les taux seront moins agressifs sur la seconde période de l'année" prédit déjà le courtier.

Crédits immobiliers : les taux baissent encore

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner