Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Economies d'énergie > Rénovation énergétique, par où commencer ?

Rénovation énergétique, par où commencer ?

Novembre 2014
Le Particulier Pratique n° 406, article complet.

Très éclairante, votre enquête de septembre sur les meilleurs professionnels pour mener un chantier de rénovation énergétique. Mais en pratique, avant de choisir un spécialiste (thermicien ou énergéticien, artisan RGE, entreprise NF Maison rénovée HQE…) par les voies que vous recommandez, comment puis-je obtenir des informations avant de me lancer pour avoir une vision globale des enjeux ?

S. J., Asnières

En dehors de la lecture assidue du Particulier pratique, qui vous éclairera sur le choix des isolants, le solaire ou le photovoltaïque, les meilleures chaudières, etc., prenez rendez-vous dans un point Rénovation info service, le service public de la rénovation énergétique, au 0810.140.240. Les conseillers pourront vous fournir des informations sur les techniques et les aides auxquelles vous avez droit pour financer votre projet. Les agences départementales d’information sur le logement (Adil) ainsi que les conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) pourront également vous apporter des conseils gratuits.


Mots-clés :

AMELIORATION DE L'HABITAT , CREDIT D'IMPOT , ECONOMIE D'ENERGIE , ISOLATION THERMIQUE , MAISON INDIVIDUELLE , PHOTOVOLTAIQUE , TRAVAUX




Outils pratiques :
Indices & chiffres

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier