Publicité

Recharger son véhicule électrique dans son immeuble se simplifie

Le copropriétaire peut désormais équiper sa place de parking d'une borne de recharge. Pour ceux circulant à vélo, l'installation d'un local à vélos est également simplifiée.

Pour lever le principal obstacle au développement de la voiture électrique, il est désormais permis à tout copropriétaire qui le souhaite d'équiper sa place de parking d'une borne de recharge. Calqué sur le "droit à l'antenne", ce droit à la prise reste toutefois aux frais de l'intéressé. L'obligation pour les immeubles bâtisde disposer d'un local technique électrique dédié aux infrastructures de charge de véhicules électriques est, en revanche, supprimée. Elle subsiste en revanche pour les constructions neuves.

Quant à l'espace réservé au stationnement des vélos, il peut désormais être placé en dehors du bâtiment, à condition qu'il soit situé à l'intérieur de la même parcelle et couvert, en rez-de-chaussée ou à défaut au premier sous-sol, voire au premier étage du bâtiment. Pour mémoire, cette obligation ne s'applique qu'aux constructions neuves qui le justifient, à savoir d'une part, les bâtiments collectifs d'habitation dotés d'un parc de stationnement d'accès réservé aux seuls occupants et d'autre part, aux bureaux comprenant un parc de stationnement d'accès réservé aux salariés.

Recharger son véhicule électrique dans son immeuble se simplifie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner