Publicité

Les billets d'entrée aux matchs plus cher en 2015, à cause de la TVA

Dès 2015, les supporters débourseront davantage pour assister à un match car la vente de billet pour les manifestations sportives est nouvellement soumise à la TVA à 5,5 %.

Assister à un match de football ou de basket coûtera plus cher en 2015. Les ventes de billets pour les manifestations sportives seront taxées, dès l'an prochain, au taux réduit de TVA, soit à 5,5 %, comme c'est déjà le cas pour les entrées dans les spectacles vivants, le théâtre ou encore les concerts.

C'est à la Commission européenne que l'on doit la mise en application de la directive européenne TVA, les droits d'entrée aux manifestations sportives en Europe doivent être soumis à la TVA. Actuellement, cette réglementation ne s'applique toutefois pas en France lorsque les manifestations sportives sont déjà soumises à l'impôt sur les spectacles, appliquée par les communes qui en fixent elle-mêmes le taux, voire exemptent totalement de taxation les matchs se déroulant sur leur territoire.

En 2015, ces mesures de faveur n'auront plus lieu d'être et les billets vendus seront tous soumis soit à la TVA ou soit à l'impôt sur les spectacles.

Les billets d'entrée aux matchs plus cher en 2015, à cause de la TVA

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi