Publicité
Réservé aux abonnés

L’isolation sous enduit...pour garder un aspect traditionnel

Enduit organique ou minéralLe choix de la couleurPolystyrène ou laine minéraleL’épaisseur joue sur le clair de jourPose collée, sur rails ou chevillée

Technique courante en maison individuelle, l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit (IESE) est l’occasion de faire un ravalement de façade en isolant. L’offre est large, que ce soit en termes d’isolants proprement dits (laine de roche, polystyrène…) ou d’enduits. Ces derniers sont associés à des sous-enduits différents des produits classiques pour la façade puisqu’ils sont spécialement conçus pour accrocher sur l’isolant, même si une armature en fibre de verre vient rigidifier un peu le support. Ils existent en de nombreuses teintes et en divers aspects (gratté, taloché, ribbé [c’est-à-dire strié avec des granulats de petites tailles], rustique…). Sachez qu’une finition talochée, plus lisse, prend moins la poussière, ce qui est appréciable en ville. Vous pouvez également opter pour une finition à base de grains de marbre projetés.

Enduit organique ou minéral

Fragiles, les enduits organiques supportent mal les chocs (dus au jeu de ballon contre un mur, par exemple), sont peu respirants et peuvent verdir à l’humidité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’isolation sous enduit...pour garder un aspect traditionnel

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi