Publicité
Réservé aux abonnés

La vêture... pour tout habiller d'une seule couche

Des panneaux tout prêts Un temps de pose record Pour une façade modernisée

La vêture - ce mot est souvent utilisé, à tort, pour désigner un bardage - est une technique encore peu connue. Pourtant, en France, le brevet a été déposé en 1983 par l’entreprise Vetisol. À l’époque, il s’agissait de proposer une technique alternative à l’enduit sur isolant.

Des panneaux tout prêts

Ce système d’isolation industrialisé se présente sous forme de panneaux comprenant un isolant thermique en PSE blanc ou gris associé à un parement, la vêture, sur lequel un enduit est déjà appliqué mécaniquement en usine. Les panneaux sont fixés, eux aussi, mécaniquement à la façade. Ils s’emboîtent sur un rail de départ, puis sont calés dans des profilés intermédiaires, de façon à garantir l’étanchéité à l’air et à l’eau.

Un temps de pose record

Cette technique, issue de la filière sèche, est très rapide à mettre en œuvre, car elle permet de poser isolant et finition en un seul passage et de s’affranchir des conditions météorologiques. Le temps de pose est divisé par trois ou quatre par rapport à celui d’un enduit sur isolant. Vetisol propose…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

La vêture... pour tout habiller d'une seule couche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi