Publicité
Réservé aux abonnés

Témoignage: "l’échafaudage posé sur l’immeuble voisin prend appui sur notre toit et a fait des dégâts"

L’entreprise chargée du ravalement d’un immeuble parisien a, pour les besoins des travaux, posé un échafaudage qui prend appui en partie sur le toit de l’immeuble voisin, sans demander l’autorisation à cette copropriété. Les travaux ont causé plusieurs dommages. Voici comment la copropriété victime doit réagir pour obtenir réparation.

Pour réaliser des travaux de ravalement, une entreprise a monté un échafaudage le long de la façade de l’immeuble situé au n° 9 de la rue. La partie haute de l’échafaudage repose en partie sur le toit de l’immeuble adjacent, le n° 7 de la rue, qui est moins élevé. De nombreux dégâts ayant été constatés, la copropriété du n° 7 veut réagir rapidement.

L’échafaudage du n° 9 de la rue a été monté sans l’autorisation de la copropriété située au n° 7

«Nous avons subi des infiltrations d’eau venant du toit, explique le propriétaire du dernier étage. J’ai alors pris contact avec notre syndic qui s’est rendu sur place et a constaté qu’un échafaudage avait été posé sur l’immeuble voisin et qu’il prenait appui à son sommet sur le toit de notre copropriété. Or, le syndic gérant l’immeuble du n° 9 ne lui avait demandé aucune autorisation pour installer cette partie de l’échafaudage sur le toit, en vue de ravaler le pignon.»

Le syndic constate les dégâts occasionnés

Le syndic constate que l’échafaudage posé sur la toiture de l’immeuble du n° 7 a occasionné de nombreux dégâts: tuiles cassées, déplacées, fenêtre de toit cassée, encombrement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Témoignage: "l’échafaudage posé sur l’immeuble voisin prend appui sur notre toit et a fait des dégâts"

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi