Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Argent > Bourse > L'AMF met en garde contre le site internet de l'ACMF

L'AMF met en garde contre le site internet de l'ACMF

L'AMF met en garde contre le site internet de l'ACMF
23/09/14 à 18:36 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'Autorité des marchés financiers (AMF) attire l’attention des épargnants sur un site internet se présentant comme "l’Autorité et contrôle des marchés financiers". Attention, il s'agit d'une fraude !

Après avoir été alertée par plusieurs particuliers, l'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre le site internet de "ACMF" qui se présente comme "l'Autorité et contrôle des marchés financiers". 

Reprenant la charte, les codes visuels et en partie les logos du site internet de l'AMF, le portail web de l'ACMF utilise également sans aucune autorisation des contenus appartenant à l'AMF. Afin de récupérer frauduleusement les données bancaires des internautes, le site litigieux propose notamment via des formulaires à compléter en ligne, d'aider les épargnants à récupérer des sommes investies sur différentes plateformes.

Comme elle le rappelle, l'AMF ne procède en aucun cas directement au recouvrement de sommes perdues par des épargnants ni même via des mandataires, et rappelle que la médiation est un service public gratuit. En conséquence, l'Autorité demande aux particuliers de ne pas donner suite aux sollicitations de "l'Autorité et contrôle des marchés financiers".

Pour mémoire, le site internet de l'AMF est accessible en cliquant sur le lien http://www.amf-france.org. En cas de question, les épargnants peuvent contacter l'équipe d'AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L'AMF souligne qu'elle se réserve la possibilité d'engager un recours auprès des autorités compétentes, y compris déposer une plainte pour usurpation d'identité et tentative d'escroquerie auprès du Procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris. Les pouvoirs publics ont mis en place un site internet de signalement pour signaler les escroqueries et contenus illicites.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

BOURSE , INTERNET , PLACEMENT




Outils pratiques :

 

Bannière Choix patrimoniaux

bannier la lettre des placements

Forum bannière

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Simulateur Assurance vie 300*250

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail