Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Les achats de lunettes sur internet vont se multiplier

Les achats de lunettes sur internet vont se multiplier

Les achats de lunettes sur internet vont se multiplier
19/09/14 à 10:39 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'écart pupillaire des patients figure désormais obligatoirement sur les ordonnances des ophtalmologues. Avec cette information, les achats de lunettes sur internet vendues moins cher qu'en magasins vont s'intensifier.

3 millions de Français renoncent à corriger leur vue défaillante en raison du prix trop élevé des lunettes, selon Bercy. Afin de faciliter les achats de lunettes sur internet, où les tarifs sont 40 à 60 % inférieurs aux prix pratiqués en magasins, la loi impose désormais aux ophtalmologistes de mentionner l'écart pupillaire sur l'ordonnance remise au patient(voir : Optique : que valent les lunettes achetées sur internet ?).
Auparavant, cette mesure de la distance entre l'arête du nez et la pupille était généralement calculée dans la boutique de l'opticien, ce qui compliquait la possibilité de se tourner ensuite vers le web. Grâce à cette information, il est désormais plus facile de commander sa paire directement sur des boutiques en ligne.

La réglementation de la vente de lunettes sur internet fera l'objet d'un décret qui devrait être pris à l'automne 2014, indique Carole Delga secrétaire d'État à la Consommation.

Pour mémoire, les sites de vente en ligne de lentilles ou de verres correcteurs doivent permettre au consommateur de bénéficier d'informations et de conseils auprès d'un opticien-lunetier.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

INTERNET , LUNETTES CORRECTRICES , VENTE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier