Publicité

Fin de la carte Enfant Famille depuis le 29 août 2014

La carte Enfant Famille, qui permettait aux parents d'un ou de deux enfants ayant des revenus modestes de bénéficier d'une réduction SNCF, est supprimée depuis le 29 août 2014.

Les parents d'un ou de deux enfants ne peuvent plus obtenir ou renouveler une carte de réduction SNCF "Enfant Famille". Le dispositif, mis en place en 2009 pour une durée de cinq ans, n'a pas été reconduit. Une nouvelle carte sera toutefois à tous ceux qui ont déposé une demande en ligne de création ou de renouvellement avant le 28 août 2014, à condition qu'ils fournissent les pièces nécessaires sous deux mois. Les cartes en cours de validité sont, quant à elles, utilisables jusqu'à leur date d'expiration.

Ce sésame donne accès à des réductions dans les trains à réservation obligatoire (TGV, Intercités) de 25 % garantis et jusqu'à 50 % en fonction des places disponibles. Les enfants âgés de 4 ans à moins de 12 ans paient la moitié du billet adulte après réduction tandis que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et disposent d'une place assise distincte.

Les alternatives pour voyager à petits prix

Les parents qui veulent bénéficier de prix réduits peuvent souscrire à la carte Enfant + de la SNCF qui offre les mêmes réductions, sans conditions de ressources. Toutefois, celle-ci coûte 75 €, soit 5 fois plus cher que la carte Enfant Famille.

Pour mémoire, les foyers comptant au minimum 3 enfants à charge âgés de moins de 18 ans peuvent, de leur côté, demander la carte "familles nombreuses".

Fin de la carte Enfant Famille depuis le 29 août 2014

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner