Publicité

Une entreprise sur deux augmente ses cadres en 2014

Près de la moitié des entreprises envisagent d'augmenter le salaire de ses cadres en 2014, une proportion inchangée par rapport à l'an dernier, selon l'APEC.

Seul un cadre sur deux a été ou sera augmenté en 2014, un chiffre analogue à celui de l'année précédente, selon l'Apec (Agence pour l'emploi des cadres).

Dans ce contexte économique dégradé, les cadres sont "pessimistes" sur l'évolution de leur salaire dans les années à venir. Par ailleurs, nombre d'entre eux estiment que leur pouvoir d'achat s'est dégradé l'an dernier. Cette situation est notamment liée au fait que les salaires médian et moyen d'un cadre en poste sont restés quasi stables en 2013, s'élevant respectivement à 48 000 et 54 800 euros (salaire fixe + part variable).

Pour négocier une augmentation, les cadres doivent miser sur la mobilité interne, selon l'Apec. En effet, 56 % de ceux qui ont choisi de changer de poste au sein de leur propre entreprise déclarent avoir bénéficié d'une gratification. Enfin, en cas de départ vers une autre entreprise, c'est l'expérience professionnelle qui est valorisée, notamment en l'absence de période de chômage entre les deux emplois.

Il ressort de l'étude que la rémunération moyenne d'un cadre fraichement recruté s'élève à 33 000 euros pour un jeune diplômé et à 45 000 euros pour un expérimenté.

Une entreprise sur deux augmente ses cadres en 2014

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner