Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôt sur le revenu 2014 : plus que trois jours pour payer votre solde

Impôt sur le revenu 2014 : plus que trois jours pour payer votre solde

Impôt sur le revenu 2014 : plus que trois jours pour payer votre solde
12/09/14 à 00:58 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le dernier tiers d'impôt sur les revenus perçus en 2013 doit être réglé, au plus tard le 15 septembre 2014. Le télépaiement permet de gagner dix jours de trésorerie.

Les contribuables non mensualisés ont jusqu'au lundi 15 septembre 2014 s'ils choisissent de régler le solde de leur impôt sur le revenu 2014, par virement, par titre interbancaire de paiement (TIP), par chèque ou par espèces, dans la limite de 300 euros. Passé ce délai, une pénalité de 10 % du montant de l'impôt dû peut être infligée aux retardataires.

 

Il est toutefois possible de bénéficier de 10 jours de trésorerie supplémentaires, en payant, jusqu'au 20 septembre 2014, directement sur le site internet de l'administration fiscale ou via leur smartphone en passant par l'application impots.gouv. Le prélèvement sur le compte bancaire du particulier est alors exécuté le 25 septembre.

 

À quelques jours du paiement du solde, il se peut que certains n'aient pas encore reçu leur avis d'impôt sur le revenu (voir : Impôts 2014 : le calendrier des avis d’impôt sur le revenu). Dans ce cas, pas panique ! Depuis la campagne 2013, nombre de contribuables ont choisi de ne plus recevoir leur avis sous forme papier. Ils sont alors avertis par courriel de la mise en ligne de leurs avis dans leur espace personnel du site des impôts. Il est donc important de vérifier sa messagerie électronique. À défaut d'e-mail, il est préférable de contacter son centre des impôts par téléphone ou par courriel, voire de se déplacer directement au guichet. Dans certains cas, les non résidents notamment, la date limite de paiement de cet impôt est fixée au 17 novembre.

À noter, les prélèvements sociaux sont désormais intégrés à l'avis d'impôt sur le revenu alors qu'auparavant, ils étaient séparés.

 

Stéphanie Alexandre

 

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier du ministère des finances du 07/04/2014 : Déclaration des revenus 2013 - La déclaration en ligne...et bien d'autres services Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

CHEQUE , DECLARATION D'IMPOTS , DELAI DE PAIEMENT , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET , PAIEMENT EN ESPECES




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier