Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Les boîtes aux lettres de la discorde : nous avions l’intention d’installer des boîtes aux lettres dans le hall de notre immeuble. Cependant, le manque d’espace nous oblige à nous contenter de l’ancien modèle de boîtes ne permettant pas de recevoir des colis. De ce fait, un petit groupe de copropriétaires adeptes de l’e-commerce se refuse à voter pour cette installation. Avez-vous un conseil à nous donner pour sortir de cette impasse ?

Les boîtes aux lettres de la discorde : nous avions l’intention d’installer des boîtes aux lettres dans le hall de notre immeuble. Cependant, le manque d’espace nous oblige à nous contenter de l’ancien modèle de boîtes ne permettant pas de recevoir des colis. De ce fait, un petit groupe de copropriétaires adeptes de l’e-commerce se refuse à voter pour cette installation. Avez-vous un conseil à nous donner pour sortir de cette impasse ?

Septembre 2014
Le Particulier Immobilier n° 311, article complet.

Conscient de ces inconvénients, un fabricant de boîtes aux lettres (Renz) a mis au point un système qui devrait pouvoir résoudre votre problème. En présence de boîtes aux lettres n’acceptant que le courrier, il ajoute une ou plusieurs boîtes à colis (il en existe de plusieurs dimensions) munies de serrures électroniques et pouvant être « privatisées » le temps d’une livraison. Un écran permet aux occupants de l’immeuble de réserver leur boîte et de désigner aux facteurs et livreurs les noms des destinataires et les boîtes concernés. Une fois le colis déposé dans la boîte, un mail ou SMS est adressé à son destinataire qui pourra alors le récupérer grâce à son badge d’accès à l’immeuble qui déverrouillera, ponctuellement, la boîte à colis. Cette solution, en phase expérimentale dans deux immeubles parisiens, pourrait se développer si elle se révèle adaptée aux besoins. En attendant, vous pouvez envisager un panachage : des boîtes grand format pour les irréductibles et des boîtes petit format pour les autres, chacun participant à raison du prix de la boîte, ce type d’équipement pouvait être ventilé unitairement pour chaque lot concerné.

Sur le même sujet

Mots-clés :

BOITE AUX LETTRES , COPROPRIETE




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier