Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Crédit immobilier: des taux historiquement bas qui vont encore baisser

Crédit immobilier: des taux historiquement bas qui vont encore baisser

Crédit immobilier: des taux historiquement bas qui vont encore baisser
05/09/14 à 10:50 par BERNARD (Renaud)

Depuis 70 ans, les taux d'intérêt des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. A 2,68 % en moyenne au mois d'août 2014, ils sont très intéressants pour les candidats à l'achat immobilier et devraient encore le devenir davantage puisque la BCE vient d'abaisser son principal taux directeur.

Les taux des crédits immmobiliers sont, à nouveau, historiquement bas. A 2,68 % en moyenne au mois d'août 2014, il s'agit du taux le plus bas pratiqué depuis les années 1940. Et il est encore appelé à descendre puisque la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé son principal taux directeur à 0,05 % depuis le 4 septembre 2014, pour contrer un risque de déflation.

Les Français empruntent sur des durées toujours plus longues, selon l'observatoire du Crédit Logement. Pour devenir propriétaires, ils sont plus de 17 % à emprunter sur plus de 25 ans et 63 % s'endettent entre 15 et 25 ans.

En dépit des conditions de crédit exceptionnelles, le nombre de prêts accordé par les banques a reculé de 5,6 % sur 12 mois glissants à fin août. En abaissant son principal taux directeur et concomittament le taux des dépôts qui rémunère les liquidités placées par les banques, la BCE espère inciter les établissements bancaires à prêter davantage.

Renaud Bernard

Lire aussi :

Mots-clés :

ACHAT-VENTE , CREDIT IMMOBILIER , IMMOBILIER , INTERET D'EMPRUNT , MARCHE IMMOBILIER , TAUX DU PRET




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail