Publicité

+ 0,7 % sur les bourses étudiantes en septembre 2014

Le gouvernement a promis d'augmenter le montant des bourses versées sur des critères sociaux de 0,7 %.

Les bourses sur critères sociaux seront revalorisées à hauteur de 0,7%. " Il s'agit d'une décision forte en faveur du pouvoir d'achat des étudiants", ont souligné Benoît Hamon, ministre de l'Éducation nationale, et Geneviève Fioraso, secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, tous deux à l'origine de cette décision.

Cette annonce intervient après la parution de l'enquête annuelle du syndicat étudiant, l'Unef (Union nationale des étudiants de France) indiquant que la hausse cumulée des loyers, des frais d'inscription et des cotisations d'Assurance maladie, a entraîné une augmentation de 2 % du coût de la vie étudiante. Soit 4 fois plus que le taux d'inflation sur la période (voir: 30 % des étudiants travaillent à temps plein pour vivre).

Les deux ministres ont ensuite confirmé la création de 77 500 nouvelles bourses annuelles de 1 000 euros, en septembre 2014, à destination des étudiants des classes moyennes percevant des revenus modestes et que 40 000 logements étudiants supplémentaires seront construits d'ici 2017.

Stéphanie Alexandre

+ 0,7 % sur les bourses étudiantes en septembre 2014

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner