Publicité

Location de vacances : 75 % établissements ont reçu un avertissement

Campings, hôtels, locations d'appartements ou de maisons entre particuliers, chambres d'hôtes... Trois hébergements touristiques sur quatre contrôlés par les services de la Répression des fraudes ont reçu un avertissement pour irrégularités.

Afin de prévenir et de constater les éventuelles pratiques commerciales trompeuses, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) contrôle, jusqu'au 15 septembre 2014, les hébergements touristiques dans le cadre de l'Opération interministérielle vacances. À mi-parcours, il s'avère que sur 1 500 établissements analysés, plus 1 100 ont reçu un avertissement.

Pour protéger les vacanciers, les inspections réalisées par les enquêteurs de la DGCCRF portent aussi bien sur le classement des logements de tourisme, que sur l'information des consommateurs. Tous les modes d'hébergements sont passés au crible: des hôtels aux terrains de camping, en passant par les chambres d'hôtes mais aussi les locations saisonnières.

Face au fiasco des résultatas, Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, a annoncé le lancement d'une campagne d'information à destination de ceux qui souhaitent louer leur appartement ou leur maison afin qu'ils soient informés des règles essentielles à respecter (voir: Mettre sa résidence secondaire en location), ce qui réjouit Roland Heguy, président de l'Union des métiers des industries de l'hôtellerie (UMIH).

Location de vacances : 75 % établissements ont reçu un avertissement

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi