Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Transports > On paye son stationnement avec son mobile à Paris

On paye son stationnement avec son mobile à Paris

On paye son stationnement avec son mobile à Paris
23/07/14 à 16:59 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Dans quatre arrondissements de Paris, il est désormais possible de régler son stationnement, à distance, directement par téléphone mobile. Ce nouveau service sera étendu à tout Paris en 2015

Qui n'a pas rêvé de prolonger la durée de son stationnement en payant à distance ? Ce souhait est devenu une réalité dans quatre arrondissements de Paris (1er, 2e, 3e et 4e), via une application internet accessible avec un smartphone, ou par serveur vocal avec un téléphone standard. Le dispositif sera disponible à l'automne 2014 pour tous les automobilistes (visiteurs, résidents et professionnels) dans ces mêmes arrondissements, avant d'être généralisé à tout Paris 2015.

Pour utiliser le système, il est nécessaire de créer un compte lors de la première connexion à l'application "P Mobile", disponible sur iPhone et Androïd. Le service sera également accessible via les applications Paybyphone, Vinci Park ou par un serveur vocal.

Paiement au quart d'heure près

Une fois le compte créé, l'automobiliste règle son stationnement par téléphone "au ¼ d'heure près", prolonge ou raccourci à distance sa durée de stationnement. Une alerte par SMS gratuite est même envoyée sur demande, 10 minutes avant la fin du stationnement. Un accusé de réception est délivré à chaque commande afin que l'usager puisse s'assurer de la durée facturée.

Pour contrôler si le paiement a bien été effectué, les Agents de surveillance de Paris (ASP) disposeront d'équipements leur permettant d'abord d'interroger la base de données mais aussi les tickets de stationnement virtuels générés.

Ce nouveau mode de paiement complète les autres moyens de paiements actuellement en vigueur sur tous les horodateurs de la capitale, à savoir la Paris-Carte et la carte bancaire. Il n'entraîne aucun surcoût pour l'utilisateur.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

AUTOMOBILE , PAIEMENT ELECTRONIQUE , STATIONNEMENT , TELEPHONE PORTABLE




Outils pratiques :

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail