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La Poste lance un service destiné aux malentendants

La Poste lance un service destiné aux malentendants
22/07/14 à 10:50 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La Poste a lancé le 1er juillet 2014 un service consommateurs de mise en relation entre un conseiller maîtrisant la langue des signes et les personnes souffrant de déficience auditive.

Le service consommateurs pour personnes malentendantes de La Poste a été lancé, le 1er juillet, après 1 an de test avec l'initiateur du projet, François James, un téléconseiller sourd qui travaille dans l'entreprise depuis 12 ans.
Grâce à ce nouveau service, les clients sourds peuvent ainsi se renseigner sur le prix pratiqués par La Poste, faire des réclamations, prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire, le tout sans intermédiaire, et en complète autonomie.

Comment accéder au service ?

Il suffit de se connecter sur la page "services consommateurs - espace malentendants" du site internet de La Poste et choisir l'option webcam ou chat. Une fois les champs nom, prénom, mail et téléphone remplis, il siuffit de cliquer sur l'onglet appel, et le vidéo-conseiller lui répond en langue des signes (LSF).

Le service est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00 et le samedi de 09:00 à 12:00.

Stéphanie Alexandre

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Mots-clés :

DEMARCHE ADMINISTRATIVE , HANDICAPE , INTERNET , SURDITE




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