Publicité

La responsabilité d'un club de sport

Forme : lettre recommandée avec accusé de réception conseillée

Indiquez vos coordonnées

Indiquez les coordonnées du destinataire

Lieu et date

Objet : indemnisation d’une blessure survenue au sein du club
Lettre recommandée avec AR
Pièces jointes :
- bulletin d’hospitalisation
- montant des frais médicaux non remboursés

Madame ou Monsieur,

En date du ..., alors que je me trouvais dans l’enceinte du club afin de suivre mes cours d’escalade, j’ai utilisé les équipements mis à la disposition des adhérents, et ceci en présence d’un moniteur du club. Personne ne m’a interdit d’utiliser ces équipements avant le début du cours … (expliquez les circonstances)

J’ai fait malheureusement une chute au sol et me suis blessé(e) grièvement. J’ai du être évacué(e) par les pompiers aux urgences de l’hôpital où l’on m’a diagnostiqué une fracture du bassin. Aujourd’hui, 6 mois après cet accident, je conserve toujours des séquelles. De plus tous mes frais médicaux n’ont pas été intégralement remboursés… (expliquez votre situation).

Je vous adresse par la présente une demande d’indemnisation. J’estime en effet que votre responsabilité est engagée du fait du manquement du club à son obligation de sécurité.

Je vous demande donc de bien vouloir déclarer ce sinistre auprès de votre assureur afin qu’il puisse m’adresser une offre d’indemnisation. A défaut je me réserve la possibilité de faire intervenir mon service de protection juridique.

Dans l’attente d’une solution rapide veuillez croire, Madame ou Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

La responsabilité d'un club de sport

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner