Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Les cambrioleurs sévissent davantage dans le sud de la France

Les cambrioleurs sévissent davantage dans le sud de la France

Les cambrioleurs sévissent davantage dans le sud de la France
16/07/14 à 15:43 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Focus sur les villes les plus touchées par les cambriolages.

Pour les éviter les cambriolages pendant les vacances, Police et gendarmerie relancent, chaque année, l'opération Tranquillité vacances, partout en France. Malgré tout, le nombre d'effractions ne cesse de progresser. L'année 2013 a été enregistré plus de 1 000 cambriolages par jour (Source : ONDRP) avec une hausse de 6,4 % (par rapport à 2012) des cambriolages en zone urbaine et de 4,7 % en zone rurale, par rapport à l'an précédent. 

"Les zones urbaines sont les plus touchées et certaines villes sont mêmes particulièrement prisées par les cambrioleurs", affirme Cédric Williamson, PDG de Kiwatch, une société spécialisée dans les solutions de surveillance à distance, qui vient de publier le palmarès des villes les plus ciblées.

La région du Sud-Est est l'une des plus touchées

Si les Bouches-du-Rhône, la Drôme et le Rhône, et le Tarn-et-Garonne sont les départements qui ont le plus fort ratio de cambriolages par habitant, c'est la ville d'Agde, située dans l'Hérault, qui enregistre le nombre de vols, avec 18,6 effractions pour 1 000 habitants. Elle est suivie de plusieurs villes très prisées en période estivale, telles qu'Aix-en-Provence, Aussillon, Deauville ou Mazamet. En comparaison, le nombre de cambriolages pour 1 000 habitants est de 6,7 à Paris, de 10,8 à Lille et 13,2 à Marseille.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

CAMBRIOLAGE , LOGEMENT , POLICE NATIONALE , VOL




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail