Publicité
Réservé aux abonnés

Entretenir sa piscine: la baignade la plus saine

Avoir une piscine dans son jardin est un rêve… qui s’accompagne de quelques contraintes. Tout d’abord, il faut consacrer au moins 30 min par semaine à l’entretien du bassin, ce qui demande, certes, un peu de discipline mais évitera des désagréments.

En effet, il est plus facile d’agir préventivement pour conserver une eau pure et cristalline que de devoir régler les problèmes après coup. Ainsi, vous n’aurez pas à utiliser quantité de produits pour rétablir le fragile équilibre de l’eau.
Il est également primordial de veiller à la qualité de la filtration, qui assure 80 % de la purification de l’eau, le reste l’étant par la désinfection. Des outils de mesure destinés aux particuliers facilitent cette surveillance, et un certain nombre de tâches peuvent être automatisées grâce à la domotique, à condition d’investir un peu. Par exemple, si vous n’avez pas envie de vous contorsionner pour nettoyer la ligne d’eau, un petit robot peut s’en charger à votre place. Cela dit, une piscine est un équipement technique, et les différentes interventions exigent du temps et quelques connaissances. Les installateurs labellisés Propiscines - label attribué par la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) -remettent à leurs clients un carnet…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 27% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Entretenir sa piscine: la baignade la plus saine

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner