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Une application pour exercer ses droits en vacances à l'étranger

Une application pour exercer ses droits en vacances à l'étranger
04/07/14 à 08:47 par BERNARD (Renaud)
Mis à jour le 04/07/14 à 09:05

Une nouvelle application pour smartphone et tablette informe le consommateur sur ses droits dans tous les pays européens, pour lui permettre de faire une réclamation directement dans la langue du pays de séjour.

De l'annulation d'un vol d'avion à la chambre d'hôtel vue sur mer à 10 km des côtes, en passant par le produit défectueux acheté en magasin, les déceptions rencontrées par les vacanciers peuvent se multiplier. Pour les aider, une application baptisée "ECC-NET : Travel" est effective depuis début juillet 2014.

Une fois installée, cette application gratuite donne accès sur son smartphone ou sa tablette, à toutes les informations et conseils pratiques du pays de villégiature, ainsi qu'à des phrases types pour exprimer une réclamation dans la langue locale.

Fini la barrière de la langue... Disponible dans les 23 langues européennes officielles, ainsi qu'en islandais et norvégien, cette application donne également les coordonnées de contacts utiles tels que les Centres Européens des Consommateurs, les ambassades, ainsi que les numéros d'urgence dans chaque pays de l'Union Européenne.

Afin d'éviter des frais d'itinérance de téléphone mobile , l'utilisateur n'a pas besoin de se connecter à internet, une fois l'application téléchargée.

Renaud Bernard

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Mots-clés :

LITIGE , TELEPHONE MOBILE , VOYAGE A L'ETRANGER




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