Publicité

Faire des travaux en 2014 pour réduire ses impôts

Les dépenses faites pour rénover son logement font bénéficier d'un crédit d'impôt, dont le taux devrait augmenter en septembre 2014. Les changements de fenêtres, de portes, de chaudières et l'isolation sont encouragés.

Un projet de loi prévoit d'augmenter le Crédit d'impôt développement durable (CIDD) de 30 % des dépenses faites pour des travaux de rénovation thermique, dès la rentrée 2014 (voir: Reportez vos travaux de rénovation énergétique à septembre 2014).

Ceux qui ont déjà effectué des travaux dans leur logement depuis le 1er janvier 2014 bénéficient du CIDD uniquement s'ils ont réalisé un "bouquet de travaux", c'est à dire au moins deux actions pour améliorer la performance énergétique de Leur logement, d'un montant égal à 25 % de la dépense (15 % si une seule dépense est effectuée pour les personnes dont les revenus sont modestes).

Les dépenses qui ouvrent droit au CIDD vont des fenêtres aux chaudières en passant par les portes, volets et pompes à chaleur (voir: La liste des travaux éligibles au CIDD)

Faire des travaux en 2014 pour réduire ses impôts

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi