Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Investissement locatif > Le dispositif défiscalisant Duflot sera rendu plus attrayant

Le dispositif défiscalisant Duflot sera rendu plus attrayant

Le dispositif défiscalisant Duflot sera rendu plus attrayant
27/06/14 à 10:45 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 01/04/17 à 17:22

Pour relancer le dispositif d'investissement locatif Duflot qui peine à séduire, le ministère du Logement tente le rendre plus attractif.

Face au désengouement des investisseurs particuliers pour le dispositif de défiscalisation Duflot, le gouvernement entend, dès octobre 2014, y apporter des aménagements.

Pour le rendre plus attractif, les niveaux de loyers et les ressources des locataires seront relevés, notamment à Lille, Lyon et Marseille, afin d'adapter le dispositif à la réalité des besoins locaux. Le taux de la réduction d'impôt Duflot, actuellement fixé à 18 %, devrait également progresser, si le propriétaire accepte de louer son logement sur plus 9 ans à des familles modestes (voir : Investissements Duflot : plafonds de ressources et de loyers 2014). 

De plus, une révision du zonage A / B / C, qui détermine les villes qui sont éligibles au dispositif, est elle aussi au programme.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier de presse du Ministère du Logement du 25/06/2014 : Actions pour la relance de la construction de logements Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

DUFLOT , INVESTISSEMENT LOCATIF , PLAFOND DE LOYER , PLAFOND DE RESSOURCES




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier