Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > L'Europe limite la teneur en bisphénol A des jouets

L'Europe limite la teneur en bisphénol A des jouets

L'Europe limite la teneur en bisphénol A des jouets
27/06/14 à 10:15 par ALEXANDRE (Stéphanie)

La valeur limite de migration du bisphénol A (BPA) contenu dans les jouets destinés aux enfants de moins de 36 mois est fixée à 0,1 mg/l.

La Commission européenne vient de fixer le seuil limite de Bisphénol A contenu dans les jouets destinés aux enfants de moins de 36 mois ou des jeux qui peuvent être mis en bouche est fixée à 0,1 mg/l (voir : Fin du Bisphénol A dans les ustensiles alimentaires).

Pour mémoire : le Bisphénol A  est un perturbateur endocrinien, défrayant régulièrement la chronique, notamment par son utilisation dans certains plastiques alimentaires. Il serait plus présent dans les jouets en polycarbonate.

Cette nouvelle valeur limite de migration sera applicable à partir du 21 décembre 2015. Elle pourra être réexaminée, si nécessaire.

Stéphanie Alexandre 

Lire aussi : Liens externes :
  • Directive 2014/81/UE de la Commission du 23/06/2014 modifiant l'annexe II, appendice C, de la directive 2009/48/CE du Parlement européen et du Conseil relative à la sécurité des jouets en ce qui concerne le bisphénol A, JOUE L183/49 du 24/06/2014 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ENFANT , JOUET , PRODUIT DANGEREUX , SECURITE DES PRODUITS




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier