Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > 2 600 étudiants isolés ont droit à la CMU-C

2 600 étudiants isolés ont droit à la CMU-C

2 600 étudiants isolés ont droit à la CMU-C
03/06/14 à 18:00 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Désormais, les étudiants isolés et en situation précaire bénéficient de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). 2 600 jeunes seraient concernés.

Les étudiants isolés en situation précaire peuvent dorénavant bénéficier de la CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire) sans que les revenus de leurs parents soient pris en compte. Ce dispositif permet aux personnes qui remplissent certaines conditions de résidence et de ressources, de se faire soigner gratuitement.

Son extension aux étudiants concernera particulièrement les jeunes en situation de rupture familiale. Jusqu'à la réforme, les moins de 25 ans étaient rattachés au foyer de leurs parents pour l'attribution de la CMU-C. Du fait de cette règle, certains étudiants se retrouvaient exclus du bénéfice de la CMU-C en raison de la situation financière de leurs parents, alors même qu'ils ne profitaient pas de leurs ressources.

Au total, 2 600 étudiants pourraient ainsi accéder aux soins, selon Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Arrêté du 16/05/2014 relatif aux prestations mentionnées à l'article L. 821-1 du code de l'éducation permettant aux étudiants de bénéficier de la protection complémentaire à titre personnel en application de l'article L. 861-1 du code de la sécurité sociale, Jo du 3 juin Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ASSURANCE MALADIE COMPLEMENTAIRE , CMU , ETUDIANT , MUTUELLE




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail