Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Orange, SFR, Bouygues et Free sont dans le viseur de l'Arcep

Orange, SFR, Bouygues et Free sont dans le viseur de l'Arcep

Orange, SFR, Bouygues et Free sont dans le viseur de l'Arcep
28/05/14 à 17:30 par ALEXANDRE (Stéphanie)

L'Autorité de télécoms a ouvert des enquêtes contre les quatre opérateurs français concernant des retards dans le déploiement de leurs réseaux 3G. La qualité de service d'Orange est également mise en doute.

Pour vérifier que les opérateurs télécoms respectent leurs obligations en matière de couverture 3G, l'Autorité de télécoms (Arcep) vient d'ouvrir cinq enquêtes administratives à leur encontre.

Alors que Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont engagés à déployer un réseau 3G commun dans environ 3 500 communes rurales d'ici fin 2013, ils n'ont jusqu'à présent réalisé que 25% de leur programme. Free ayant pris l'engagement de les rejoindre, l'Arcep tient donc à s'assurer que tous mettent en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre leur objectif.

De son côté, Free Mobile est tenu de couvrir 75 % de la population en janvier 2015, l'Autorité souhaite, via son enquête, vérifier que cet opérateur met tout en oeuvre pour respecter son engagement.

Enfin, parmi les deux enquêtes de l'Arcep qui visent exclusivement Orange, l'une concerne la qualité de son service universel. Concernant pour la composante de raccordement et de service téléphonique, le gendarme des télécoms estime que l'opérateur historique ne remplirait pas ses objectifs de réparation sous 48 heures de 85 % des défaillances téléphoniques et ne respecterait pas les délais de réponse aux réclamations des usagers. Une situation à laquelle l'Arcep souhaite remédier au plus vite.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'ARCEP du 27/05/2014 : l'ARCEP ouvre cinq enquêtes administratives relatives au déploiement des réseaux mobiles et à la qualité des services fixes des opérateurs Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ANTENNE-RELAIS , INTERNET , TELEPHONE MOBILE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail