Publicité

Impôts 2014 : payer votre 2e tiers avant le 15 mai

Le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu est à payer le 15 mai 2014, au plus tard. Pour un paiement en ligne, les contribuables bénéficient de quelques jours supplémentaires.

Le 15 mai 2014 au plus tard, le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu doit être payé. Pour gagner dix jours de trésorerie, les contribuables peuvent régler leur deuxième tiers de l'impôt sur le revenu perçus en 2013 directement sur le site internet Impot.gouv. Le paiement est alors possible jusqu'au 20 mai à minuit, avec un débit sur le compte du contribuable le 26 mai 2014 (voir: Le calendrier de vos impôts 2014 est en ligne).
Il suffit d'indiquer sur l'espace réservé du portail web, les références fiscales figurant sur l'avis d'imposition, les coordonnées du compte bancaire à débiter et adresser à sa banque une autorisation de télérèglement.

Désormais, un seul mot de passe suffit pour accéder à tous les services de l'administration fiscale, dont la télédéclaration.

Ceux qui ont déjà réglé une première fois leur impôt sur le revenu sur internet peuvent désormais payer leur deuxième tiers directement par le biais d'un smartphone. Depuis 2012, 'application "Impot.gouv" permet de s'acquitter par un simple "flash" du code imprimé sur l'avis de paiement (voir: deux nouveaux services de télédéclaration).

Impôts 2014 : payer votre 2e tiers avant le 15 mai

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L’administration fiscale calcule votre impôt selon un ordre précis

L'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments inscrits et validés dans votre déclaration annuelle des revenus. Il est établi au niveau du foyer fiscal, et non pas par individu. Le calcul s’effectue d’après un barème progressif dont les taux s'élèvent par paliers successifs. Certaines dépenses payées dans l'année permettent d'en réduire le montant.

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des impôts d'avril 2024

Le calendrier des échéances fiscales pour les déclarations ou les paiements vient d'être mis à jour pour le mois d'avril 2024. Trois dates sont à retenir pour ce mois-ci.