Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôts 2014 : payer votre 2e tiers avant le 15 mai

Impôts 2014 : payer votre 2e tiers avant le 15 mai

Impôts 2014 : payer votre 2e tiers avant le 15 mai
02/05/14 à 11:40 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu est à payer le 15 mai 2014, au plus tard. Pour un paiement en ligne, les contribuables bénéficient de quelques jours supplémentaires.

Le 15 mai 2014 au plus tard, le deuxième tiers de l'impôt sur le revenu doit être payé. Pour gagner dix jours de trésorerie, les contribuables peuvent régler leur deuxième tiers de l'impôt sur le revenu perçus en 2013 directement sur le site internet Impot.gouv. Le paiement est alors possible jusqu'au 20 mai à minuit, avec un débit sur le compte du contribuable le 26 mai 2014 (voir : Le calendrier de vos impôts 2014 est en ligne).
Il suffit d'indiquer sur l'espace réservé du portail web, les références fiscales figurant sur l'avis d'imposition, les coordonnées du compte bancaire à débiter et adresser à sa banque une autorisation de télérèglement.

Désormais, un seul mot de passe suffit pour accéder à tous les services de l'administration fiscale, dont la télédéclaration.

Ceux qui ont déjà réglé une première fois leur impôt sur le revenu sur internet peuvent désormais payer leur deuxième tiers directement par le biais d'un smartphone.  Depuis 2012, 'application "Impot.gouv" permet de s'acquitter par un simple "flash" du code imprimé sur l'avis de paiement (voir : deux nouveaux services de télédéclaration).

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , DELAI DE PAIEMENT , IMPOT SUR LE REVENU , INTERNET




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Prospect 1 landing page 666x300 version 2


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail