Publicité
Réservé aux abonnés

Assurance emprunteur, étudiez les garanties

Vous avez désormais la possibilité de changer - une seule fois - d’assurance emprunteur. Vous disposez d’un an après la signature de votre contrat pour en trouver un moins cher.

Les banques sont obligées d’accepter une autre assurance que celle qu’elles proposent, dès lors que les garanties apportées sont au moins identiques.

Les assurances emprunteur des filiales d’assurance des banques étant collectives, un même tarif est appliqué à tous les assurés, quel que soit leur âge. Ces contrats comportent également des garanties qui ne sont pas forcément modulables ni très étendues, d’où l’intérêt de se tourner vers les contrats individuels d’autres assureurs. Vous pourrez les souscrire via les courtiers en crédits (meilleurtaux.com, cafpi, empruntis…) ou en assurance.

Les contrats individuels si vous êtes jeune

À garanties comparables, les coûts d’une assurance individuelle varient en fonction de l’âge. À 40 ans, vous paierez 138 % de plus qu’à 25 ans et 50 % de moins qu’à 50 ans. La profession exercée influe aussi sur le tarif. Un cadre paie 17 % de moins qu’un ouvrier, dont le métier présente plus de risques. Les non-fumeurs ont, quant à eux, intérêt à choisir des contrats qui prennent ce critère en compte, pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 41% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Assurance emprunteur, étudiez les garanties

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner