Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Le calendrier vaccinal 2014 est publié

Le calendrier vaccinal 2014 est publié

Le calendrier vaccinal 2014 est publié
23/04/14 à 13:16 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Le calendrier vaccinal 2014 vient d'être dévoilé. Plusieurs nouveautés concernent la rougeole, la coqueluche et le papillomavirus.

Marisol Touraine, ministre de la Santé, vient de dévoiler le calendrier vaccinal 2014. Cette année, les nouvelles recommandations concernent notamment la coqueluche et le papillomavirus.

Pour protéger les nourrissons qui ne peuvent pas encore être vaccinés, il est fortement conseillé aux parents et aux professionnels de l'enfance, voire plus généralement à tous les individus pouvant être en contact avec des bébés, d'effectuer un rappel du vaccin contre la coqueluche à 25 ans. Cette maladie peut s'avérer très dangereuse pour les moins de 6 mois. 

Afin d'éviter les contaminations et de lutter contre la recrudescence de certaines maladies telles que la rougeole, les adultes, souvent plus négligents avec leur santé qu'avec celle de leurs enfants, sont invités à se plonger dans leur carnet de santé, en cette semaine européenne de la vaccination2014.

Papillomavirus : 2 doses au lieu de 3

Concernant les vaccins contre le papillomavirus humains (notamment à l'origine du cancer du col de l'utérus), dont le Gardasil qui fait l'objet de plaintes par des jeunes femmes estimant avoir contracté la sclérose en plaques par sa faute, deux doses espacées de 6 mois suffisent désormais chez les jeunes filles de 11 à 14 ans, alors qu'auparavant trois injections étaient recommandées.

Rappelons que les vaccins peuvent être administrés, sur prescription médicale, par un médecin, un infirmier ou une sage-femme.

Stéphanie Alexandre

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe cette année ?


Lire aussi : Liens externes :
  • Calendrier des vaccinations 2014 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MALADIE , VACCIN , VACCINATION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail