Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Êtes-vous à jour de vos vaccins ?

Êtes-vous à jour de vos vaccins ?

Êtes-vous à jour de vos vaccins ?
22/04/14 à 09:17 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Du 22 au 26 avril 2014, les régions françaises se mobilisent pour sensibiliser les citoyens, sur l'importance des vaccins. L’occasion d'amener chacun à vérifier si son carnet de santé est à jour du nouveau calendrier vaccinal.

Événement européen, la semaine de la vaccination se déroule du 22 au 26 avril 2014. À cette occasion, des manifestations se déroulent dans toutes les régions pour rappeler que les injections sont essentielles contre les infections et permettent à chacun de se protéger, tout en évitant de transmettre des maladies.

Cette année, la priorité est donnée à la mise à jour des vaccins. Le thème de cette 8e Semaine s'inscrit donc dans la continuité de celui de 2013, année de la simplification du calendrier des vaccinations. Chacun est ainsi invité à faire le point sur ses vaccins et à les mettre à jour, si nécessaire.

Si certaines injections n'ont pu être administrées pendant l'enfance ou l'adolescence, il est possible de procéder à un rattrapage à l'âge adulte.
Des rappels contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) sont désormais mis en place à 25, 45 et 65 ans puis tous les dix ans, après le 75e anniversaire. L'objectif est de faciliter la mémorisation des dates de rappels pour les professionnels de santé et les patients.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi :

Mots-clés :

VACCIN , VACCINATION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail