Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Téléphone-Internet > Évaluez votre e-réputation sur twitter sur 2 minutes

Évaluez votre e-réputation sur twitter sur 2 minutes

Évaluez votre e-réputation sur twitter sur 2 minutes
18/04/14 à 08:41 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 19/05/17 à 22:11

Pour aider les quelque 4,5 millions de Français qui utilisent twitter, un réseau social qui permet d’envoyer gratuitement de brefs messages, la Mairie de Paris lance, dès le 17 avril 2014, "soyez net sur le net", une plateforme permettant d'évaluer sa réputation en ligne.

Aujourd'hui près de 71 % des français recherchent des informations leurs relations via le moteur de recherche Google, notamment avant un entretien d'embauche. Cette pratique de "googlisation" est même de plus en plus utilisée par les employeurs en quête de renseignements sur les candidats à un emploi.  D'autant que sur les réseaux sociaux, tout s'échange : photos, centres d'intérêts, activités ou même les opinions politiques voire religieuses, etc.

Pour permettre aux internautes d'évaluer leur e-réputation, la Mairie de Paris et la société d'assurance MAIF lancent "soyez net sur le net", un nouveau test interactif de 2 minutes au cours duquel les informations liées au compte Twitter sont récupérées : fils d'actualité, personnes suivies, twitts... Aujourd'hui, ce réseau social est consulté par plus de 4,5 millions d'utilisateurs, dont les deux-tiers ont moins de 35 ans. Alors que ce lancement avait été annoncé pour le 6 mars, le module n'est disponible que depuis le 17 avril 2014.

Il y a un an, la Mairie de Paris avait, en partenariat avec Reputation Squad, une agence d'e-réputation, lancé le même test pour évaluer son e-réputation sur Facebook. Aujourd'hui 450 000 internautes ont déjà effectué ce test d'e-réputation.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Dossier de presse de la Mairie de PARIS du 17/04/2014 : Testez votre e-réputation sur Twitter Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

INTERNET , PROTECTION DE LA VIE PRIVEE




Outils pratiques :
Formalités et démarches
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier