Publicité

Les Français seraient les moins stressés par la scolarité de leurs enfants

Si tous les parents du globe souhaitent offrir la meilleure éducation à leur enfant, les Français seraient les moins stressés concernant leurs études. Et ce, alors même qu'ils sont majoritairement peu satisfaits du système éducatif délivré en France.

Qu'ils soient français, chinois ou malaisiens, tous les parents nourrissent de grands projets pour leurs enfants. Pour la plupart, cette réussite passe par l'éducation scolaire, gage de réussite professionnelle future. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par HSCB sur plus de 5 000 parents de 15 pays, interrogés sur leurs attentes quant à la scolarité de leurs enfants, du primaire à l'université.

Les parents français, pour qui le bonheur des enfants passe avant la discipline, semblent moins stressés que ceux des autres pays. Il n'empêche qu'ils portent un regard critique sur leur propre système éducatif, puisque plus de 90 % des Français pensent que le système national n'est pas le meilleur. Ils lui préfèrent l'Allemagne, suivie des États-Unis et du Royaume-Uni.

Toutefois, peu de sondés sont enclins à laisser leurs enfants partir étudier à l'étranger, même s'ils l'importance d'apprendre des langues étrangères.

Les Français seraient les moins stressés par la scolarité de leurs enfants

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner