Publicité

Les titres-restaurants passent à la carte

Depuis le 2 avril, les entreprises qui remettent des titres-restaurants à leurs salariés peuvent remplacer les carnets de chèques par une carte à puce nominative et prépayée, rechargeable mensuellement par l’employeur. Ce dernier peut opter pour une carte avec code PIN (donné par l’entreprise) et/ou équipée de la technologie sans contact. Le nouveau dispositif permet au salarié de payer la somme exacte - il n’a plus à ajouter de monnaie pour faire l’appoint -, dans la limite de 19 € par jour (le nombre de transactions n’est pas limité). Il est impossible de dépasser ce montant et de se servir de la carte le dimanche et les jours fériés (sauf décision contraire de l’entreprise). Les salariés peuvent vérifier leur solde sur internet ou par téléphone. Le solde se reporte d’un mois sur l’autre, sans toutefois dépasser le 31 janvier pour les crédits acquis l’année précédente. Les titres-restaurants numériques sont utilisables dans le même réseau de restaurateurs et de commerçants que les versions papier et les transactions se font sur les terminaux de paiement habituels. Edenred, la société qui distribue les Ticket Restaurant, estime que le passage au tout numérique des entreprises qui travaillent avec elle devrait prendre de 5 à 7 ans. Le 2 avril, 25 000 cartes Ticket Restaurant devraient être entrées en circulation.

Les titres-restaurants passent à la carte

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner