Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Parcours plus souple dans les Alinéa

Parcours plus souple dans les Alinéa

Parcours plus souple dans les Alinéa
Avril 2014
Le Particulier Pratique n° 400, article complet.

Dans les magasins Ikea ou Alinéa, le parcours du client est organisé de façon que ce dernier traverse tout l’espace d’exposition avant de pouvoir accéder aux caisses, ou même d’arriver au libre-service où sont présentés les petits objets décoratifs. Alinéa teste un nouveau concept à l’occasion de l’ouverture de son 26e point de vente, près de Troyes (Aube). Ici, l’espace est décloisonné, l’offre organisée par univers – le linge de lit se situe face à la chambre, les arts de la table face à la cuisine… – et le cheminement du client simplifié. Celui-ci n’a plus à suivre un trajet imposé, la signalétique lui indiquant des raccourcis pour passer d’un thème à l’autre. Enfin, les articles saisonniers se trouvent à l’entrée du magasin, et non plus à la sortie près des caisses. Cette nouvelle organisation sera expérimentée durant un an avant d’être, éventuellement, généralisée.


Mots-clés :

BRICOLAGE , GRANDE SURFACE




Outils pratiques :

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier