Publicité

Parcours plus souple dans les Alinéa

Dans les magasins Ikea ou Alinéa, le parcours du client est organisé de façon que ce dernier traverse tout l’espace d’exposition avant de pouvoir accéder aux caisses, ou même d’arriver au libre-service où sont présentés les petits objets décoratifs. Alinéa teste un nouveau concept à l’occasion de l’ouverture de son 26e point de vente, près de Troyes (Aube). Ici, l’espace est décloisonné, l’offre organisée par univers - le linge de lit se situe face à la chambre, les arts de la table face à la cuisine… - et le cheminement du client simplifié. Celui-ci n’a plus à suivre un trajet imposé, la signalétique lui indiquant des raccourcis pour passer d’un thème à l’autre. Enfin, les articles saisonniers se trouvent à l’entrée du magasin, et non plus à la sortie près des caisses. Cette nouvelle organisation sera expérimentée durant un an avant d’être, éventuellement, généralisée.

Parcours plus souple dans les Alinéa

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les essais du Particulier : la ponceuse Worx WX820.1

Les essais du Particulier : la ponceuse Worx WX820.1

Les journalistes du Particulier prennent en main, en conditions réelles d'utilisation des objets utiles, innovants, indispensables ou simplement futés. Découvrez aujourd'hui l'avis de la rédaction sur la ponceuse Worx WX820.1.