Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Assurances > VTC, taxis : une heure de stationnement au maximum dans les aéroports et gares

VTC, taxis : une heure de stationnement au maximum dans les aéroports et gares

VTC, taxis : une heure de stationnement au maximum dans les aéroports et gares
28/03/14 à 12:56 par ALEXANDRE (Stéphanie)

Taxis, véhicules de tourisme avec chauffeur, motos-taxis... La durée de stationnement de ces modes de transport est limitée à une heure dans les gares et les aéroports.

La question du stationnement dans le gares et les aéroports, des taxis, des Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) et des motos-taxis est désormais tranchée : tous doivent désormais stationner au maximum une heure avant la prise d'un client ayant préalablement réservé leurs services.

Cette nouvelle obligation concerne les taxis (hors zone de rattachement), les véhicules de transport motorisés à deux ou trois roues utilisés pour le transport de personnes et les VTC.

Cette durée est suffisamment longue pour permettre aux véhicules concernés de prendre en charge leur clientèle, selon le Gouvernement.

Stéphanie Alexandre

Liens externes :
  • Décret n° 2014-371 du 26/03/2014 relatif à la durée maximale de stationnement des taxis, des véhicules de transport motorisés à deux ou trois roues utilisés pour le transport de personnes et des voitures de tourisme avec chauffeur dans les gares et aérogares, JO du 27 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ASSURANCE AUTOMOBILE , AUTOMOBILE




Outils pratiques :

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier

  • RSS
  • Imprimer Envoyer par mail