Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Placements : le fisc n’est pas notre ennemi

Placements : le fisc n’est pas notre ennemi

Avril 2014
Le Particulier n° 1096, article complet.

Le dessin illustrant le dossier de couverture du n° 1094, intitulé « Dopez votre épargne à l’abri du fisc », représente un homme recevant des louis d’or sous un parapluie. Le fisc est montré comme un ennemi, voire un démon, dont il faut se protéger. Je vous rappelle pourtant que cette institution nous permet de financer la Sécurité sociale, l’éducation, la police et la justice, entre autres. Pourquoi les épargnants auraient-ils intérêt – c’est ce que vous donnez à entendre – à diminuer leur part de fiscalité alors qu’ils en profitent largement, comme tout Français ? Je propose donc de les exclure des hôpitaux gratuits et que les routes leur soient interdites !

Claudie R. (reçu par courriel)

Jamais vous ne trouverez dans Le Particulier des conseils pour contourner les règles ou frauder le fisc. Il s’agit simplement d’apporter à nos lecteurs l’information la plus complète et la plus précise possible sur les dispositifs existants (votés par nos députés et nos sénateurs), particulièrement complexes – vous en conviendrez – dans les domaines de la fiscalité et des placements. Et toujours dans le strict respect de la légalité et des valeurs citoyennes, auxquelles nous sommes profondément attachés. 


Mots-clés :

CONTROLE FISCAL , PLACEMENT FINANCIER , REACTION DES LECTEURS




Outils pratiques :
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier